Hockey sur glace 

Les Bélougas victorieux face à Valence

Les Bélougas ont affronté les Lynx de Valence pour leur 3e journée de championnat. Les toulousains, qui ont historiquement du mal à jouer contre Valence, ont imposé leur rythme à leur adversaire dès les premières secondes du match. Bien que le gardien des Lynx, Gautero, n’ait pas démérité, le TBHC remporte la rencontre 7 buts à deux.

Le TBHC monte en puissance

Les toulousains semblent avoir finalement trouvé les bonnes combinaisons de joueurs et les bons systèmes. Si certains détails doivent encore être travaillés, l’exécution est de plus en plus fluide et précise. Les Bélougas ont su mettre chaque joueur à contribution pour s’imposer à domicile face au Lynx. Le score a beau être largement en faveur des toulousains, le match n’a pas été facile pour autant.

Le canadien Jacob Lapierre nous rappelle qu’il y avait « une bonne équipe de l’autre côté, mais que [les Bélougas] n’ont pas lâché quand [Valence] a mis les bouchés doubles ». Il a fallu sans cesse défendre pour que les Lynx n’aient aucune opportunité de reprendre l’avantage. « On était toujours les premiers, toujours dans leur face et ça ne leur a pas plu » déclare Lapierre. En étant plus acharnés que leur adversaire, les Bélougas ont su faire la différence et creuser l’écart.

Valence aura profité du coup de mou des Bélougas

Lors du troisième tiers-temps, les Bélougas se sont un peu relâchés et reposé sur leur 4 buts d’avance. Valence a sauté sur l’occasion pour passer à l’offensive. Les Lynx inscrivent deux buts coup sur coup. Les toulousains réagissent rapidement et se remobilisent. Le match est de plus en plus tendu et les joueurs sont de plus en plus au contact. Les Bélougas travaillent dur pour creuser à nouveau l’écart. A l’instar de leur adversaire, les toulousains enchainent deux buts. Cette leçon aura servi aux joueurs du TBHC qui ne cède plus et conclu même le match sur un nouveau but.

La semaine prochaine, le TBHC sera en déplacement à Roanne. Les toulousains auront certainement à cœur de prendre leur revanche sur les Fox qui les avaient battus en quart de finale la saison dernière. Les Bélougas ne doivent pas oublier que Roanne dispose d’une bonne équipe, surtout en attaque. Il faut respecter cela sans pour autant perdre de vue la victoire !

Texte de Gaëlle GUESDON (retrouvez ces articles sur le site Clatoufish)

 


 Musique 

Douce sensibilité

15 octobre - 21h30 - 13/9€


Le titre du nouvel album de Benoit Paradis Trio est à l’image de son auteur : « Quintessence du Cool » !
À des textes-images sensibles et décalés, le trio flanque des compositions aux ambiances contrastées où s’imposent avec grandeur le piano précis et lumineux de Chantale Morin, la contrebasse groovante de Benoît Coulombe et les percussions-trombone-trompette-guitare-folie de Benoit Paradis.
Bienvenue dans un trip musical où se côtoient musique et douce folie…

Son dernier album

 

Site officiel de l'artiste : https://www.benoitparadistrio.com/

Plus d'infos : https://www.le-bijou.net/benoit-paradis-trio


 Hockey sur glace 

Résumé de Clatoufish

Pour le premier tour de la Coupe de France, les Bélougas affrontaient Marseille. Cette équipe de D1 a imposé son rythme sur la glace toulousaine. Mais les joueurs du TBHC n’ont pas été ridicules et ont réussi à faire face à l’assaut des Spartiates. 

Le choc inter-division

En se retrouvant face à une équipe de D1, les Bélougas savaient que leurs chances étaient minces. D’autant plus que Marseille va viser, comme à son habitude, le haut du classement de sa division cette saison. Cette rencontre aura surtout été l’occasion de mettre en place quelques ajustements au sein de l’effectif. Si le premier tiers-temps aura été compliqué pour les toulousains, ils se sont finalement adaptés au rythme des marseillais lors des deux suivant. Peu à peu, les joueurs du TBHC ont été en mesure de défendre plus efficacement et de mener de plus en plus d’attaque. Les Bélougas ont aussi pu évaluer leur jeu en désavantage numérique. En effet, le TBHC s’est plutôt bien défendu face à Marseille alors qu’ils jouaient jusqu’en 3 contre 5. 


 Hockey sur glace 

COUPE DE FRANCE 2020

La Coupe de France de hockey sur glace est une compétition opposant les clubs français de hockey sur glace de différents niveaux en élimination directe.

Les Gothiques d'Amiens ont remporté la Coupe de France 2019 face aux Lions de Lyon, tenants du titre (3-2 ap)

Qui remportera la prochaine ? Pour le savoir suivons le calendrier ainsi que les équipes par Poule

Le calendrier:

- 1er tour :
 5 octobre 2019
1/16ème de finale : 22 et 23 octobre 2019
- 1/8ème de finale : 26 et 27 novembre 2019
- 1/4 de finale : 17 et 18 décembre 2019
- 1/2 finale : 14 et 15 janvier 2020
- Finale : Dimanche 16 février 2020 à l'AccorHotels Arena

Les équipes:

Poule Centre : 

  • Asnières (D3) - Dammarie-lès-Lys (D3)
  • Courbevoie (D2) - Français Volants (D2)
  • Dijon (D3) - Meudon (D2)
  • ACBB (D3) - Evry/Viry (D2)

Poule Est : 

  • Metz (D3) - Colmar (D2)
  • Amnéville (D2) - Epinal (D2)

Poule Nord : 

  • Cergy-Pontoise (D1) - Dunkerque (D1)
  • Reims (D3) - Valenciennes (D2)
  • Châlons-en-Champagne (D2) - Wasquehal (D2)

Poule Sud : 

  • Nîmes (D3) - Montpellier (D1)
  • Toulouse-Blagnac (D2) - Marseille (D1)

Poule Sud-Est : 

  • Valence (D2) - Annecy (D2)
  • Clermont-Ferrand (D1) - Mont-Blanc (D1)
  • Roanne (D2) - Courchevel Méribel Pralognan (D2)
  • Lyon (D3) - Chambéry (D1)
  • Morzine-Avoriaz (D2) - Villard-de-Lans (D2)

Poule Ouest : 

  • Poitiers (D3) - Nantes (D1)
  • Caen (D1) - Cholet (D1)


Le 5 Octobre 2019 nous suivrons les matchs de la poule Sud Les Bélougas - Toulouse Blagnac VS. Les Spartiates - Marseille ainsi que Les Krokos - Nimes  VS. Les Vipers - Montpellier…


 Spectacle 

Soirée improvisée de la Bulle Carrée

L'équipe de Midi Toulousain Québec vous propose de vous joindre à elle pour passer une soirée pleine de rebondissement le samedi 19 octobre 2019 à 20h30
au Centre Culturel - Théatre des Mazades - 10 avenue des Mazades - 31200 TOULOUSE.

Comme à leur habitude quand vient le mois d’octobre, les comédiens québécois de la Lips (ligue d’improvisation à peine satirique de Châteauguay) nous démontreront, une fois de plus, leur irrésistible talent (quasi aussi irrésistible que leur accent !).
Ils sont fiers d’être le pays qui a vu naître le match d’impro et ils ont bien raison !

Le poids de l’héritage pèse sur leur solides épaules mais rien ne les arrête !
Face à eux, une poignée de challengers toulousains, triés sur le volet, surexcités à l’idée de se mesurer à eux !
L’arbitre, ce rabat-joie que nous adorons détester ne leur fera aucun cadeau : improvisation à la manière d’une comédie musicale, d’un western, de Marcel Pagnol, science-fiction, théâtre de boulevard...
Alors, entre la France et le Québec, qui remportera vos suffrages ?

Plus d'infos >>> Bulle Carrée
Pour réserver votre billet >>> Billetweb


 Musique 

Chanson assise

2 et 3 octobre - 21h30 - 16/12€

Daran imprime dans nos mémoires une trace indélébile de ses différents passages : sa voix et ses chansons ne laissent pas indifférent. Si la dernière fois il nous a conté son « Monde perdu », c’est cette fois en totale liberté qu’il se présentera. Seul avec sa guitare.

Ce concert rare (Daran ne se produit que très peu en solo) sera l’occasion de balayer une belle partie de son répertoire. Les titres les plus récents se mêleront à d’autres plus anciens. Un plaisir assuré !

Son dernier album

Site officiel de l'artiste : http://endorphine.daran.ca/

Plus d'infos  : https://www.le-bijou.net/daran


 Hockey sur glace 

Bélougas vs. Spartiates

Samedi 05 octobre le Toulouse Blagnac Hockey Club - Les Bélougas recevra Marseille Hockey Club - Les Spartiates (D1) à 19h30.

💪GO BELOUGAS GO💪


 Hockey sur glace 

BÉLOUGAS vs. LYNX

Nouvelle journée du championnat de france de divison 2 de hockey sur glace, le TBHC de Toulouse rencontre les Lynx de Valence.

Le samedi 12 octobre 2019 à 19:30 à la patinoire de Blagnac.


 Hockey sur glace 

BÉLOUGAS vs. STRASBOURG

Nouvelle journée du championnat de france de divison 2 de hockey sur glace, le TBHC de Toulouse rencontre Strasbourg.

Le samedi 26 octobre 2019 à 19:30 à la patinoire de Blagnac.


 Hockey sur glace 

Bélougas vs. Grizzlys

Les Bélougas ont ouvert leur saison avec un match à domicile face à Vaujany. Le public toulousain a ainsi pu découvrir la nouvelle composition du TBHC. Le match a été serré, mais les Bélougas ont su faire face aux Grizzlys pour remporter leur première victoire !

Une équipe à rebâtir
Les étrangers ne sont pas les seuls a avoir quitté les Bélougas cet été. Plusieurs départs à la retraite et changements de club ont été un coup dur pour les toulousains. Contraint de recruter une grande partie de son effectif pour la saison 2019-2020, le TBHC doit maintenant faire en sorte que les joueurs deviennent une équipe. Malheureusement n’ayant pas accès aux patinoires en plein été, les Bélougas n’ont eu qu’une poignée de semaines pour apprendre à se connaitre avant leur premier match de championnat.

Les anciens ont été au rendez-vous
S’il y a quelques loupés, l’équipe commence peu à peu à prendre ses marques. D’anciens coéquipiers n’ont quant à eux rien perdu de leurs réflexes des saisons passées. C’est ainsi qu’ils mettent peu à peu l’équipe de Vaujany en difficulté. Menés par leur Capitaine Flaury Bermond, les Bélougas ouvrent le score dès le premier tiers-temps. Les Grizzlys égalisent, mais Filip Kubis ne laissera rien passer d’autre ce match-ci. Le but de la victoire reviendra à Maxime Faup, joueur historique du TBHC.

Pour leur deuxième match, les Bélougas seront en déplacement à Annecy. Il faudra donc attendre le 12 octobre pour retrouver le TBHC à domicile. D’ici là, les toulousains auront eu trois semaines supplémentaires pour apprendre à jouer ensemble.

Article de Gaëlle GUESDON

Victoire du Toulouse Blagnac Hockey Club - Les Bélougas 2-1 contre Les Grizzlys de Vaujany


 Histoire 

Historia Tempori au Château de Drudas

Pendant deux jours, du 21 au 22 septembre 2019, le Château de Drudas - Relais & Châteaux, a ouvert ses portes lors des Journées européennes du patrimoine sur le thème Arts et Divertissement. Le samedi après-midi, lors des visites, l'équipe de Midi Toulousain Québec s'est joint costumée à l'invitation des membres de l'association Historia Tempori lors de la Garden Party des années 20 et 30.

Classé aux Monuments historiques, le Château de Drudas est une maison d'exception du XVIIIe siècle rénovée avec passion, dans le respect des codes de la décoration de l'époque avec des touches contemporaines pour lui apporter tout le confort du XXIe siècle.
Stucs, ornements, frises, fresques, parquets d'époque et précieuses tentures confèrent au lieu un charme authentique.
L'édifice accueille désormais un hôtel 4 étoiles et un restaurant gastronomique.

Plus d'infos : Château de Drudas et Historia Tempori

Crédit photo : Caroline Rauzy


 Hockey sur glace 

BÉLOUGAS vs. GRIZZLYS

La saison 2019/2020 est lancée avec ce premier match à domicile à la patinoire de Blagnac.

Venez nombreux pour supporter l'équipe du TBHC !


Le lundi 24 juin 2019, vous avez deux raisons de célébrer la fête nationale du Québec à Paris !

De 10h à 11h, assistez au lever des couleurs du Québec, sur la Place du Québec, au son des Tambours et Cuivres de la Nouvelle France, une initiative de la Mairie du 6e arrondissement.

De 18h30 à 22h00, rendez-vous à la Délégation générale du Québec à Paris qui tient sa traditionnelle fête populaire, au 66 rue Pergolèse fermée à la circulation pour l'occasion.
Venez écouter un concert de Térez Montcalm sur la Scène musicale Optimum / Air Transat avec le soutien de la Mairie de Paris.
La Fédération France-Québec / francophonie sera présente et proposera des produits québécois à la vente.
Des rafraîchissements et une restauration légère seront en vente sur place avec le Caribou Gourmet Club et Le Trou du diable - Microbrasserie, Boutique et Salon.
Une animation musicale sera également offerte par la Radio CNRV et diffusée en direct sur sa webradio.

 


 Concert anniversaire 

25 ans de la Marche / clôture du Festival

25 ans de combats, 25 ans de luttes, 25 de Marches...

Nous vous proposons de fêter ensemble, le vendredi 7 juin 2019, les 25 ans de la Marche des Fiertés Toulousaine autour d'un grand concert exceptionnel gratuit à l'Hôtel de Région / Conseil Régional d'Occitanie.

 

Pour participer, retirer vos places en cliquant sur le lien :

https://www.helloasso.com/associations/pride-toulouse/evenements/soiree-de-cloture-du-festival-des-fiertes-2019-au-conseil-regional-d-occitanie

 

Au programme de cette superbe soirée :

* 19h30 : Ouverture des portes et accueil par des démos artistiques de Crazy In Dance

* 20h15 : Prises de paroles, signature officielle du jumelage entre PRIDE Toulouse et Fierté Montréal / Montréal Pride et cocktail-dinatoire offert

* 20h45 - 22h00 : 1ère partie par Titty Twister BB, groupe à l'énergie rock, qui se joue des frontières entre afrobeat, ethio jazz et groove inclassable

* 22h00 - 23h30 : 2e Partie par Calling Marian, Producer & DJ from Lyon/Paris, prix du jury au Printemps de Bourges 2019

 

Un programme à la hauteur de l'événement qui est offert par PRIDE Toulouse et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Cette soirée est soutenue par Toulouse FM, partenaire de la 25e Marche des Fiertés de Toulouse !


Sous-catégories