Bonjour, je suis heureuse de partager avec vous ma nomination de présidente par Jacqueline Mc Carty et son bureau. Voici la présentation de la nouvelle présidente de France Québec à Toulouse.

> prénom : Florine > nom : NICOLE > je suis née dans un petit village entourée de vignes prés de l’abbaye de Valmagne qui se trouve entre Montpellier et Sète en France. > Toute jeunette j’ai décidé de partir et vivre au Québec. J’ai habité Montréal et surtout la région de l’Estrie. où j’ai vécu plus de 10 ans.

En Estrie j’ai crée ma Cie de "théâtre des calicots" une Cie semi-professionnelle, j’étais productrice, metteure en scène, comédienne, et pour finir auteure de théâtre pour enfants. > A Montréal comme en région de l’Estrie nous faisions une tournée annuelle scolaire puis pendant les fins de semaines je travaillais dans une maison d’enfants dans le canton de l’est en tant qu’aide à la cuisine et animatrice pour accompagner les enfants aux sorties socioculturelles et sportives. > > Je suis revenue vivre en France pour des raisons familiales. Je garde tout contact avec mes amis du Québec et y retourne autant que je le peux. > > A mon retour en France j’ai conservé le titre de ma Cie les Calicots ainsi que mon travail à la québécoise mes activités artistiques, principalement à Paris, Albi, Toulouse > Mais depuis quelques temps j’ai laissé le théâtre en veilleuse pour m’orienter vers la télé et le cinéma. je vais me consacrer entièrement à l’association France-Québec. Mon but principal est la visibilité du Québec à Toulouse, sa culture, son économie, sa joie de vivre.

> Bienvenue, Florine Nicole présidente de Midi Toulousain Québec (MTQ)