PRESENTATION DE MIDI TOULOUSAIN QUEBEC PAR FLORINE NICOLE

Présidente de l’association Midi Toulousain Québec (association loi 1901), j’ai été nominé en remplacement de l’ex-présidente Mme Jacqueline Mac Carty qui a œuvré pendant 10 ans pour la visibilité du Québec à Toulouse et en Midi-Pyrénées.

De fait, je prend la responsabilité de continuer son travail en plus de faire aimer le Québec depuis notre ville Toulousaine et la région Midi-Pyrénées.

Française de naissance, je suis également canadienne par immigration, ma culture s’épanouie entre le nord américain et notre région riche par son patrimoine occitan.

Les projets de Midi Toulousain Québec ont pour but de faire connaître le « Québec autrement » en multipliant les échanges « socio-économiques » « culturels » « artistiques » entre le Québec, Toulouse, via les associations toulousaines puis de Midi-Pyrénées.

L’association Midi-Toulousain Québec fait partie du réseau FRANCE-QUEBEC depuis plus de 35 ans.

Nos objectifs principaux : nous nous adressons à tout public, pour les orienter dans leurs projets en exemple : ceux qui désirent visiter le Québec, le reste du Canada, se former à l’occasion d’un stage, étudier dans les prestigieuses universités de Montréal ou la ville Québec, ou tout simplement s’installer au Québec, parler des expériences de l’association France-Québec, connaître les meilleures annonces pour l’emploi, le logement le moins onéreux possible, connaître les meilleurs sites internet et forum consacrés au Québec, des infos pratiques pour le visa.

Organiser la fête des québécois dans notre région. Recevoir des québécois pour favoriser les échanges entre les français, organiser des sorties, patinage, baseball, brunch québécois pour vos réunions matinales, etc.

.Facebook .miditoulousainquebec/communauté et notre site sont nos favoris pour nous faire connaître et susciter des envies de rencontres socioculturelles de toutes sortes.

Nous vous invitons à visionner le site de FRANCE-QUEBEC dont nous dépendons.

Florine Nicole, pdte MTQ